La trilogie du Tearling

Bonjour à tous ! 

FullSizeRender-1

J’espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler du saga que j’ai adoré ! Il s’agit de la trilogie du Tearling de Erika Johansen, aux éditions Le livre poche. J’ai commencé cette saga il y a plus d’un an lors de sa sortie au format poche. J’avais adoré les personnages, le monde dans lequel l’histoire évolue… Je me suis tout de suite attachée à Kelsea, qui tente tant bien que mal d’accéder au trône sans être assassiné et de gouverner son royaume le plus justement possible malgré son jeune âge et les mauvaises décisions prises par sa mère et les autres rois et reines ultérieurement. 

Ce premier tome m’avait laissé sur ma faim, j’étais plus que désireuse de savoir la suite, malheureusement il a fallut attendre plus d’un an avant la sortie du deuxième et troisième tome en poche… Alors certes, j’aurais pu emprunter une autre édition pour connaître la suite, mais j’avais trop envie de les avoir dans ma bibliothèque et avoir quelques chose de cohérent ! 

FullSizeRender-2

Avouez… ça a plus de gueule quand même 😀

Bref ! Un an plus tard, j’ai eu le plaisir de me replonger dans cette trilogie, avec le tome 2 et 3 que j’ai enchaîné directement. Quel plaisir de les retrouver et d’en connaître un plus sur ce monde !

Dans le premier tome on nous parle de l’ère près Traversienne ! J’ai eu un peu de mal à comprendre à quelle époque situer cette histoire. On a très peu d’information sur le pourquoi du comment, ce royaume est arrivé là. Il faut attendre le tome 2 pour avoir plus d’informations et cela donne une dimension encore plus grande à cette histoire, qui est bien mené mais qui n’en reste pas moins complexe ! 

Je dois avouer avoir eu une petite déception pour la fin de la trilogie… Je ne m’attendais pas à ça, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé cette fin, mais j’aurais voulu autre chose. Quelque chose qui ressemble plus au reste de la saga, quelque chose de moins facile peut-être. Je crois même qu’une fin ouverte m’aurait plus plu… Mais c’est le choix de l’auteur après tout, c’est comme ça 😛

Je ne m’attarde pas volontairement sur le contenue du deuxième et troisième tome, de peur de spoiler… on sait tous à quel point c’est désagréable de se faire spoiler… Mais j’aurais plaisir à échanger avec vous dans les commentaires si vous voulez en savoir un peu plus ! 

Je vous souhaite à tous de belles lectures et à bientôt ! 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s