Semaine à 1000 pages

Bonjour à tous ! 

J’espère que vous allez bien ! Avec ces dernières belles journées ensoleillées d’automne… J’en profite pour bouquiner au soleil ou sous la couette ! D’ailleurs je me lance dans le petit challenge: semaine à 1000 pages organisée par @petit_pingouin_vert ! Je n’ai jamais réussi a trouver (ou prendre) le temps de faire un week end à 1000, mais comme cette semaine j’ai du temps … (et oui une vilaine entorse me cloue au lit, groumf !) Je me suis dis: POURQUOI PAS ?! 

Donc lançons nous dans cette aventure ! D’autres intéressés ? 🙂

Bon je dois avoué, j’ai bien débordé… même beaucoup, j’ai un total de 1993 pages, mon année de naissance ! Coïncidence ??? (c’est « Joincidence » avec un « J ») -> pardon Friends me perdra… 

giphy

BREF ! J’ai sélectionné 5 livres pour cette semaine, dont 2 seulement qui rentrent dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge. Je vous les présente tout de suite ! 

 

*Les petites reines, Clémentine Beauvais, éditions Sarbacane

Depuis le temps qu’on me le conseille ! Je pense que je vais me laisser tenter par cette petite histoire qui m’a l’air poignante et terriblement amusante ! 

Trois petites nanas sont élues « boudins de l’année », quel titre charmant. Mais elles ont bien l’intention de ne pas pleurer sur leurs sorts ! Elles décident de prendre leurs vélos et de rejoindre Paris pour s’incruster à l’Elysée … 

Une petite histoire un peu Girly qui fait du bien ? Hâte de découvrir cette histoire ! 

 

*Au bord de la terre glacée, Eowyn Ivey, éditions 10/18

Le nouveau livre d’Eowyn Ivey ! Il me faisait de l’oeil en magasin, aussi j’ai craquée ! Surtout connu pour « La fille de l’hiver », que je n’ai pas encore lu… cette auteur à l’air d’avoir une plume poétique et douce qui, je l’espère, va beaucoup me plaire ! 

L’histoire se déroule en 1885 dans les terres d’Alaska d’un côté, avec le Colonel Allen qui décide de cartographier les abords de la Wolverine River ! Et de l’autre on a sa femme, enceinte qui tente de se libérer de la société dans laquelle elle vit, et c’est grâce à la photographie qu’elle y arrivera. 

Sous forme de lettre et de journal on suit le destin de ces deux personnages, intimement liés et pourtant séparer par des milliers de kilomètres. 

Je pense que c’est un grand bol d’air que cette lecture, de quoi préparer l’hiver ! 

 

*Marqués, Alice Broadway, éditions Pocket Jeunesse 

J’ai trouvé la couverture tellement belle, que je n’ai pas hésité longtemps en librairie pour le prendre ! 

Le résumé n’est pas très parlant… et je pense que de vous faire un résumé de résumé ne serait pas judicieux… une histoire entre un père et sa fille, des tatouages… je n’avais pas besoin de plus à vrai dire ! 

 

*Gizelle et moi, comment un énorme chien m’a réappris à vivre, Lauren Fern Watt, éditions Belfond

Aïe aïe aïe, une histoire tellement tellement tellement adorable ! Entre une jeune femme et son chien. Mon petit loup me manque tellement que quand j’ai vu cette histoire, je me suis dis, « fonce » ! Pas d’autre mot. 

On y retrouve Lauren, qui adopte très jeune un petit chiot Mastiff… (euh… les plus gros chiens du monde, de la taille d’un poney quoi…) Gizelle rentre dans sa vie comme ça, sur un coup de tête, elles partagent tous ! Le bonheur, le malheur, bref elles sont inséparables. Mais un jour, le verdict tombe, Gizelle est atteinte d’un cancer incurable. Alors Lauren décide de ne pas se laissé abattre et d’apporter à Gizelle une vraie vie de chien pendant ces derniers jours, derniers mois…

Un roman qui fait du bien ! Je sens les larmes qui vont arriver sur la fin, mais bon, je pense que ça va être une belle lecture tout de même 🙂

*Révolte de feu, Erika Johansen, éditions livre de poche 

Parce que… Nolwenn !!!!! Tu m’as donné envie l’autre soir 😉 et que j’ai une folle envie de savoir la suite ! J’avais adoré le premier tome, je suis curieuse de connaitre la suite. 

On y retrouve Kelsea qui prend confiance jour en jour dans son rôle de reine. Mais la colère de la reine rouge n’est pas sans l’inquiéter. En stoppant les livraisons d’esclaves à Mortmesne, elle sait que l’invasion n’est pas loin… La reine rouge n’attendra effectivement pas longtemps avant d’envoyer ses troupes, ne laissant que peu de choix et de temps à Kelsea de réfléchir à comment sortir son peuple de ce massacre. 

Ouhhhhh  ! J’ai hâte 😛

 

 

Voilà ! J’espère que vous aurez envie vous aussi de vous lancer dans ce challenge; une semaine à 1000 ! Sur ce, je pars bouquiner ! Encore merci à Petit pingouin vert pour ce challenge ! (https://petitpingouinvert.com)

Je vous souhaite de belles lectures et à très vite ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s