Autre Monde, Malronce (tome 2)

Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière lecture, il s’agit du deuxième tome de la saga « Autre Monde » de Maxime Chattam. J’étais pressée de lire la suite de cette saga qui m’a surpris dans le bon sens lors de la lecture du premier tome. 

couv14330222

On retrouve l’alliance des trois avec Matt, Tobias et Ambre (et Plume !!!!) qui quittent les Pans pour découvrir enfin la menace qui plane sur eux. On découvre un monde toujours aussi surprenant et démesuré ! Une forêt tellement dense qu’on ne peut la traverser par le bas mais plutôt par le haut et naviguer sur cette mer verte immense. Les pièces du puzzle se rassemblent et l’histoire prend forme au fil des pages. On n’a qu’une hâte c’est de connaître la suite. Le Raupéroden toujours à leurs trousses, les Cyniks toujours aussi mauvais et cruels envers les Pans… ce deuxième tome nous replonge dans l’univers de « Autre monde » et notre périple se poursuit en bonne compagnie. 

Vous l’aurez compris depuis le début ! Ce tome 2 est une aussi belle surprise que le premier tome, je n’ai qu’une envie c’est de poursuivre et en même temps j’ai envie de me réserver cette saga et de la savourer… Malheureusement je sens qu’elle ne va pas faire long feu ! 

tumblr_n1cgyv5F6j1trmkp7o1_400

J’ai adoré retrouver les trois personnages principaux notamment le personnage de Tobias qui s’affirme peu à peu dans ce tome. L’univers est toujours aussi bien ficelé et les réponses arrivent progressivement, les détails sont nombreux il est donc facile d’imaginer cet autre monde mutant. L’écriture de Maxime Chattam est toujours aussi fluide, la lecture est rapide et agréable. 

Bref… vivement le tome 3 !

Un commentaire sur “Autre Monde, Malronce (tome 2)

  1. Je n’ai toujours rien lu de Maxime Chattam ! J’en ai acheté un petit aux Quais du Polar mais je ne l’ai toujours pas commencé. Il faut que je remédie à ce problème je crois x)

    J'aime

Laisser un commentaire

